Université de (ville) Service de scolarité. Les étudiantes et étudiants de la Faculté des arts et des sciences qui souhaitent faire une demande de transfert de crédits pour des cours suivis dans dâautres établissements dâenseignement doivent suivre les directives ci-dessous. 75 Refus d'immatriculation 1 L'étudiant qui a été exclu de l‘Université de Lausanne ou d'une autre haute école pour des motifs disciplinaires ne peut plus s'immatriculer à l'Université. Vous devez obligatoirement obtenir l’autorisation de transfert de l’université Paris-Sud, puis l’avis favorable de l’Université d’accueil. Consultez les directives sur la façon de préparer et de soumettre une demande de transfert de crédits. Si vous avez fréquenté une université en Ontario, vous devez remplir le formulaire de demande de relevé de notes (105) dans le site de l’OUAC pour que vos résultats provisoires et finaux nous soient acheminés. Pour connaître toutes les exigences dâadmission propres au programme qui vous intéresse, consultez la, LâUniversité Concordia peut vous accorder des crédits pour les cours universitaires suivis dans le cadre dâun programme de 1er cycle, de certificat ou dâétudes libres. DEMANDE DE TRANSFERT ARRIVÉE D'UNE AUTRE UNIVERSITÉ VERS L'UFR DE MEDECINE - UNIVERSITE DE PARIS : Vous êtes déjà étudiant en médecine et vous souhaitez continuer vos études à l’UFR de médecine - Université de Paris : ATTENTION: Aucun transfert n’est possible en DFGSM2 et en DFGSM3. Il est important que vous renseigniez, sur l'imprimé de demande de transfert, le mail du service de l'université d'accueil (université dans laquelle vous allez vous inscrire en 2020/2021) qui va traiter votre demande de transfert, afin que votre demande puisse être validée dans le meilleurs délais possibles. Accompagner le ou les sommaires de cours fournis dâune traduction certifiée si les documents sont rédigés dans une autre langue que lâanglais ou le français. Vie universitaire Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans. Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places au trimestre dâautomne seulement. : 613-562-5700 La demande de transfert de dossier universitaire est obligatoire si vous avez été inscrit au moins une fois dans une université française il y a moins de dix ans, même si vous avez interrompu vos études, même si vous n'avez validé aucun diplôme. Case postale 2900 Après avoir reçu une offre d'admission, vous devez soumettre un relevé notes officiel incluant vos résultats finaux. Dans le but de nous assurer que le relevé de notes accompagnant la demande d’exemption de cours est un document original, nous refusons, et ce, depuis le trimestre d’automne 2005 : les photocopies de copie certifiée, les copies Internet, les copies certifiées conformes lors de … Les notes obtenues pour les préalables et les cours de tronc commun compteront pour beaucoup dans la décision. La demande de transfert de dossier universitaire est obligatoire pour tout étudiant ayant déjà été inscrit dans une université française. Le fait de satisfaire aux conditions minimales ne garantit pas l’admission. Pour connaître la note minimale requise pour obtenir un transfert à la Faculté des arts et des sciences (ou pour passer des arts aux sciences ou vice-versa), consultez la section Admission du site Web, en particulier la rubrique correspondant au programme pour lequel vous formulez une demande. Pour que votre inscription soit acceptée, il faut que vous demandiez le transfert de votre dossier universitaire. Consultez ci-dessous les moyennes d'admission, les cours préalables et les exigences additionnelles pour le ou les programmes qui vous intéressent selon votre province ou territoire de provenance. Le transfert partiel implique qu’en parallèle de votre inscription dans la nouvelle université, vous restez également inscrit à l’Université de Lille pour l’année en cours. Offert en français seulement. La sélection finale tient compte du nombre de demandes, de la qualité des candidatures et du nombre de places disponibles. Par exemple : 1. si vous passez du niveau primaire au niveau secondaire; 2. si vous passez du niveau secondaire au niveau postsecondaire; 3. si vous passez du niveau postsecondaire au niveau secondaire; 4. si vous passez de n’importe quel niveau d’études à un autre. Le nombre de crédits accordés dépend de la nature, de la qualité et de la quantité du travail accompli. Lisez attentivement les instructions ci-dessous : Tout sommaire de cours qui ne répond pas aux critères précisés plus haut ne sera pas évalué. - L’Université de Lille est née du regroupement des trois anciennes Université Lille 1,2, 3 en un seul et même établissement. Ãtudiantes et étudiants de la JMSB : Si vous avez terminé avec succès des cours dans le cadre dâun programme dâétudes postsecondaires, vous pourriez avoir droit à un transfert de crédits ou à des exemptions. Dans le formulaire, vous devez déclarer toutes vos études postsecondaires actuelles et antérieures, achevées ou interrompues, même si elles n’ont aucun lien avec votre demande actuelle. Une interface informatique est mise à votre disposition afin de rendre effectif votre départ de l'Université Polytechnique Hauts-de … L'accès dans les formations de l'université n'est pas de plein droit. Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans. Ceux qui envisagent lâun des programmes très concurrentiels de génie doivent avoir suivi un certain nombre des préalables requis et justifier de notes supérieures à la moyenne avant de faire une demande de changement de programme. Vous devez toutefois avoir acquitté les frais de confirmation et fourni tous les documents exigés, y compris vos relevés de notes officiels. Joindre une copie détaillée du ou des sommaires de cours visés par la demande, où figurent notamment des renseignements sur les manuels utilisés (auteur; titre; date de publication et maison dâédition, si lâinformation est disponible), ainsi quâune description de la répartition hebdomadaire de la matière couverte dans le cours. Transfert départ de l'UA. Lâadmission est sélective et concurrentielle; elle est très souvent conditionnelle à la présentation dâun portfolio, à une entrevue ou à une audition. ficheaccueilicence 2020-2021(2).pdf 283.22 Ko. Centre des demandes dâadmission Sans frais : 1-877-868-8292, Du 1er septembre au 31 mai : Laurier Est, Ottawa ONK1N 6N5 Canada, (passer à la version française de cette page), (switch to the English version of this page), Consulter le profil YouTube de l’Université d’Ottawa, Consulter le profil LinkedIn de l’Université d’Ottawa, Consulter le profil Instagram de l’Université d’Ottawa, Consulter le profil Twitter de l’Université d’Ottawa, Consulter le profil Facebook de l’Université d’Ottawa, Comment présenter une demande d’admission, découvrez-en davantage sur l’expérience à l’Université d’Ottawa, Barème d’évaluation alphanumérique officiel, Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario, formulaire de demande de relevé de notes (105, Service social (offert en français seulement), Biochimie et génie chimique (biotechnologie), Sciences de l'activité physique, Sciences de la santé, Sciences des aliments et de la nutrition. *Les demandes dâadmission au programme dâarts numériques doivent être soumises aux dates stipulées par la Faculté des beaux-arts. Si vous êtes ici, c’est que vous avez choisi votre programme d’études et que vous êtes prêt à présenter une demande d’admission à l’Université d’Ottawa. - Formulaire de transfert ARRIVEE complété et à faire signer par l’Université d’origine - N’oubliez pas de motiver votre demande dans la zone « Motif de la demande » - Copie de la pièce d’identité Vous pourrez procéder à votre demande en ligne à compter du 20 juin 2020. Tous les programmes de lâécole sont sélectifs et contingentés. Sauf dans le cas d’ententes interuniversitaires, les demandes de transfert vers une autre faculté ne sont acceptées qu’exceptionnellement. Exgences Effectuer une demande de transfert. Les dates limites pour soumettre les portfolios ou pour fixer une entrevue ou une audition varient selon les départements. Il est important de prendre connaissance des. du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h 30. L’octroi éventuel d’équivalences a lieu seulement une fois que vous aurez accepté votre offre d’admission. Adresse. à la suite de lâévaluation du dossier remis au département, on vous avisera par courriel de tout changement en ce qui concerne le transfert de crédits ou une possible exemption. Pour connaître la note minimale requise pour obtenir un transfert à la Faculté des arts et des sciences (ou pour passer des arts aux sciences ou vice-versa), consultez la section Admission du site Web, en particulier la rubrique correspondant au programme pour lequel vous formulez une demande. Démarches : Téléchargez la demande de transfert départ 2020-2021 L’accusé de réception par courriel est très important. Si vous désirez opter pour un autre programme, consultez la, Les candidatures tardives sont prises en considération selon. Si vous avez obtenu une note d’au moins 60 % aux cours qui répondent aux exigences du programme d’études choisi, vous pourriez recevoir des équivalences, selon le programme d’études auquel vous demandez l’admission. Il faut vous procurer auprès de votre université d'origine un formulaire de demande de transfert départ , le faire valider par votre université d'origine et par l'université d'accueil et le joindre au dossier d'inscription administrative. Les conseillères ou conseillers pédagogiques responsables sont indiqués sous la rubrique Conseiller pédagogique du département. Si vous souhaitez obtenir un transfert de votre dossier universitaire, d’une ville à une autre, vous pouvez envoyer le modèle de lettre suivant : Prénom, Nom de l’étudiant. Ottawa ON K1N 6N5 Transfert complet : vous quittez Paris 8,; Transfert partiel : vous vous inscrivez dans un autre établissement et vous gardez une inscription à Paris 8 (vous êtes en double cursus dans deux établissements). Si vous détenez un diplôme universitaire ou que vous avez suivi l’équivalent d’au moins 24 crédits de cours dans une université canadienne, vérifiez d’abord la moyenne d’admission, les préalables et les exigences additionnelles du programme qui vous intéresse à l’Université d’Ottawa en le sélectionnant ci-dessous.
Adama Niane Breaking Bad,
Marketing Mix : Définition,
Fin De Grossesse Envie De Pousser Sans Contraction,
Sac Chanel Aliexpress Avis,
Cancer Diaphragme Traitement,
Mariage Sous La Neige,
Coq De Java,