La catégorie MTT1, qui signifie motocyclette de type 1, correspond à une moto dont la cylindrée se situe entre 125 et 600 cm³.Comment obtenir une carte grise moto MTT1, comment procéder à un changement de catégorie, tarif de l’immatriculation d’une telle moto : vous serez incollables sur ces questions, et bien d’autres, après avoir achevé la lecture de cet article. 325d e90 vs b 180cdi. Non le kit de bridage de 600 diversion ne se monte pas sur une suzuki bandit 600. ? Non pour moi, le seul risque potentiel de gros problème, c'est en cas de carton. C'est donc fait d'un point de vu administratif. Bandit 650 en 34cv? Par exemple sur un ER-5 cela coûtait presque 300€, alors que sur un SV650 cela tombait à moins de 100€ (je me demande même si ce n'était pas dans les 50€). Salutations. Comme vous pouvez le voir dans le titre je me pose des questions, premièrement, combien coûterai un bridage ? Je ne saurais plus te dire exactement le prix du bridage mais ça avoisinait les 300€ dans un garage Suzuki ça devait être quelque chose comme 298€ si ma mémoire ne me fait pas défaut. Assure des 600 bandit … Cependant j'imagine que tant que l'assurance est en adéquation avec le véhicule tu ne risque qu'un simple PV, Important : Gros changements à venir pour le forum, Besoin de conseils pour le lent du plateau - SVP. Vos prix ne tiennent pas compte du coût de la nouvelle carte grise je suppose. Pour en revenir au sujet : cout d'un bridage d'une Buell XB9 : Au bon vouloir des cons... Mais 650€ est un tarif tout compris (hors CG) qui peut se faire... Un kit peut se trouver d'occasion à 150€ mais il manque la pose et, bien sûr, le papier pour faire faire la CG... SV 650 carbu (1999 à 2002), environ 160€ pièces et main d'oeuvre (boisseaux de bridage des carburateurs), SV 650 injection (à partir de 2003), environ 70€ (juste main d'oeuvre) bridage électronique au CDI. Très bonne idée de topic ! Trouvez la moto de vos rêves. FZS 600 Fazer de 2002 : 470€ (dont 300€ de pièces). Vend boisseau de débridage pour 600 bandit phase en l état, manque le couvercle de boisseau et le boisseau .. model anonce boisseau de vanne astralpool boisseau de rechange pour vanne de filtre à sable. Je viens d'avoir mon permis A2 en mars 2013, je suis donc limité à 35kw. Re: Hornet 600 et le permis A2 Message par chtit » 20 Avr 2018, 08:32 Ca dépend de la CG, si c'est inscrit plus de 70kw a la ligne P.2, meme 70.1kw, c'est mort Rouler avec une Suzuki 650 Bandit bridée en 34ch avec votre permis A2, car la moto en version non bridée développe 85 ch. Effectivement cela risque d'être différent en mieux ou pas. tu cartonnes avec une moto débridée mécaniquement mais pas administrativement avec le permis A. Est-ce que l'administration ne peut pas t’embêter car tu roulais sur une moto "bridée" (administrativement parlant) ? La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Mise en circulation : 16/06/1999. Après c'est une question de main d'oeuvre. J'ai pas les réponses pratique à ces questions, mais théoriquement oui. On s'écarte du sujet la, vous pouvez ouvrir un autre topic ( sujet intéressant) merci de laisser à ce sujet plus de clarté. Clear editor. By Pour ma part l'Er6 est bridée à l'accélération, et le bridage coûtait 100€, je ne sais pas si ça diffère pour un bandit :/ Effectivement cela risque d'être différent en mieux ou pas. Le 19 janvier 2013, le nouveau permis moto A2 ne donnera accès qu'à certains modèles. You can post now and register later. Je cherche une moto pour mes futur ballade étant du genre tranquille, je ne cherche pas à avoir une moto hyper puissante! Le top serait que tu centralise tout dans ton message initial ! × Le numéro 1 des sites moto. Deuxièmement, qu'est ce que ça fait à la moto et que font les garagistes quand ils brident une moto, à quoi touchent-ils  ? Donc pas d'assurance car le contrat stipule que tu as assures le véhicule correspondant à la CG. You can post now and register later. Logique, mais pourtant il est possible d'assurer sa moto sans qu'ils aient la CG, c'est ce qui m'est arrivé pour la mienne j'ai mis 9 mois à recevoir la CG pourtant la moto était bien bridée et assurée. Bonjour à tous, j'avais l'idée de créer un sujet où tout le monde peut mettre en commentaires le coût de bridage/débridage d'une moto par marque, modèle et année (basé sur votre expérience), je pense que pour les A2 ça peut être un critère pertinent surtout si on ne roule pas sur l'or, alors voilà je lance le sujet je le tiendrais à jour régulièrement merci d'avance 300-350 euro le bridage (la piece coute environ 35,00 euro). × Bridage et débridage des Suzuki pour le permis moto A2 Avec le permis moto A2, vous avez l'obligation de faire une période probatoire de 2 ans limitée à 47 ch (35 kW). mbc320cdi. edit : on notera que c'est l'expert qui devra prouver que ton véhicule était modifié. Sur un Diversion 600 de 98 (idem je pense pour les modèles de 90 à 2003), il faut compter environ 400 à 500 euros. Prix, méthode, effets sur la conduite… Cette façon de procéder n'engage que moiThis way of proceeding, engages only me Faible coût en assurance et conso raisonnable. Après, c'est logique, vu que ça diffère d'un département à un autre... Un changement de carte grise après debridage c'est juste le prix d'un cheval fiscal si pas de changement de propriétaire. Donne l'année et il y en a qui pourront mieux t'aider que moi, Sinon n'oubli pas qu'il va falloir faire refaire la carte grise... pour la passer en mtt1 donc une 100 ène € je crois, J'croise les doigts pour que tu sois bientôt sur le bandit, D'accord, alors les motos que j'ai vu sont entre 1998 et 2004 donc les 600 et non 650, en général il faut compter entre 100 et 300€, bon à savoir : les modèles d'avant 95 ne sont pas bridables dans la plupart des cas, le plus simple : va chez ton garagiste avec la carte grise et demande le prix, le plus souvent c'est un rajout de brides au niveau du collecteur pour réduire la vitesse d'échappement des gaz et donc la compression, si tu t'y connais un peu en mécanique c'est faisable mais le problème c'est l'homologation donc passage par un garage obligatoire (et il est rare qu'un garagiste homologue un travail qu'il n'a pas fait), D'accord j'ai pas la carte grise mais je penses allez demandé en fournissant les infos de l'annonce je me renseigne car c'est quelque chose du coup a prévoir en plus dans mon budget moto, rien ne t'empêche de demander une copie de la carte grise au vendeur ou du moins les infos dont tu as besoin (à voir avec ton garagiste), et si le vendeur est sympa il peut éventuellement demander lui-même à son garagiste pour te donner une idée de prix, c'est clair que si tu peux trouver une moto déjà bridée ou négocier le prix pour inclure le bridage dans ton budget ce serait un vrai plus ^^. Permis moto et débutants. Posté le 03/12/2016 à 19:46:04 (une fois de plus, c'est mon interprétation là, à confirmer par un juriste... Ayant déjà posé ce genre de question à mon assureur, je sais qu'ils n'ont pas forcement les réponses, voir même, parfois, te répondent plus ou moins quelque chose de faut, au moins par omission). J'essaierai de demander à des gendarmes et si j'ai la réponse je viendrai la poster. J'imagine (et ce n'est que supposition) que seulement l'administration peut te taper sur les doigts pour ne pas avoir fait le changement de CG. Le bridage, combien ça coûte, et comment ça marche ? Dans la pratique, tant que tu n'as pas de gros pépin (avec de la corpo notamment) personne ne t'embêtera. Upload or insert images from URL. Je trouve que c'est une bonne idée ça peut en effet être un critère déterminant dans l'achat de la moto. Posté le: Sam 19 Mar - 12:03 (2011) Sujet du message: [Résolu] [suzuki 600 bandit] remise en état: Revue du message précédent : oui je me doute bien que tu vas suivre le sujet!!!!! Quel est le prix de la nouvelle carte grise ? Pourriez vous m'indiquer le prix des 4 boisseaux pour la brider en 34 chevaux? Je suppose que ça doit être possible afin de nous inciter à procéder à ces changements, mais du coup dans la pratique je sais pas vraiment comment ça se passe. Un permis A2 doit obligatoirement être bridé(soit en 34 cv , soit en 47,5 cv) et SURTOUT la moto achetée ne doit pas avoir une puissance d'origine supérieure au double de son bridage : ex = Sv 650 : 74 cv d'origine mais possible de brider QUE en 34cv. Re : Le prix du bridage 34 chevaux « Réponse #10 le: 15 septembre 2008 à 19:04:16 » je crois que de toute façon c'est bien simple, le bridage tout le monde en profite sur le dos des jeunes qui n'ont deja pas beaucoup d'argent De quoi remettre un choix en cause. C'est donc fait d'un point de vu administratif. Totalisant : 30.487 kms . Je me posais la question, le changement de CG en cas de modification des caractéristiques de la moto (débridage) c'est obligatoire ou non ? Display as a link instead, × Yamaha XJ6, XJ6 Diversion, XJ6 Diversion F (2010). Passant le permis A2, il est bridé.   You cannot paste images directly. Découvrez notre guide pratique permis A2, avec tout ce que vous devez savoir sur le bridage de votre moto. Ah OK, j'avais pas compris ça comme ça. A voir si dans le contrat d'assurance il est stipulé quelque chose sur la CG... Je ne sais pas ! Grâce au récent décret publié en novembre dernier, les Suzuki Bandit 650 N et F sont désormais accessibles aux permis A2. Évidemment certaines motos sont d’origine plus puissante et doivent donc être bridées à cette limite. Tu n'en a juste pas la preuve.   Your previous content has been restored. D'un côté @Ritchi parle de ne pas refaire la CG et garder la CG ne tenant pas compte des modifications. Display as a link instead, × Ce qui pour la petite histoire faisait une énoooOOOoorme différence avec les articles que je lisais qui parlait plutôt de 150 à 200€. KTM 1290 SuperDuke 2014-2015, 70 à 90 € pour debrider de 106ch à Full, pas de pièces, passage à la valise. Je suis actuellement à la recherche d'une moto et je trouve des 600 bandits sauf qu'elles sont toutes en 70 chevaux! Auto Bus Citytrips Cruise Diversen Goedkoper Pretpark Ski Trein Tropisch Uncategorized Verblijf Bus Citytrips Cruise Diversen Goedkoper Pretpark Ski Trein Tropisch Uncategorized Verblijf Geschreven door op januari 8, 2021. kit bridage 34cv 600 hornet. J'attendais de tomber sur une bonne occasion et j'en ai trouvé une, je suis aller la voir et même essayer, c'est le top : une CBF 600 N ABS de 2005 (carburateur) Mais je dois la bridée en 34ch. Prix du kit de bridage ... ( version permis A2 ), car a la préfecture ils vont vous le demander et sans certificat de modification pas de carte .   Pasted as rich text. Par contre, si tu as un accident, l'assurance peut se soustraire en disant qu'ils n'ont jamais assuré ton véhicule. By Rouler avec une Yamaha 600 Fazer bridée en 34ch avec votre permis A2, car la moto en version non bridée développe 95 ch (69,9 kW). Le concessionnaire m'a expliqué que Suzuki n'a pas encore produit les kits de bridage à 47ch et il ne sait pas si c'est prévu à moyen ou court terme. KTM 690 Duke, 2012 à 2019, 70 à 90 €, pas de pièces, juste un passage à la valise. C'est pour l'instant mon interprétation aussi, je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec l'assurance si on paye plus et qu'on a prévenu que la moto n'était plus en 34ch mais bien en 95ch. Étant donnée que avec le permis A2 j'ai déjà entendu parler que des gens arrive à. Et pourtant j'avais pas la CG et le changement à la Pref n'avait pas été fait (accident en décembre et prise en charge de mon dossier à la Pref début mars). Bravo suzuki la fin est proche, vous n'aurez plus de permis A2. En bleu, les modèles disponibles neufs et pouvant être bridés électroniquement à 35 kw (47 ch) pour la période probatoire du permis A2. Voici la liste des nouvelles Suzuki correspondant à la catégorie moto A2 : pas plus de 35 kW et un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kW/kg. Du coup, je ne sais pas trop. Pour ma part j'ai cartonné 3 semaines après avoir eu la moto, les démarches de la CG avait été faite. Tu n'en a juste pas la preuve. Est-ce que l'administration ne peut pas t’embêter car tu roulais sur une moto "débridée" (administrativement parlant) ? Salut les pilotes, je viens d'avoir mon permis A2 (bon ok ça fait 6 mois que je l'ai mais je me décide que maintenant, mieux vaut tard que jamais !). Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW(soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013. Salut, je ne sais pas comment se bride les nouveaux bandit, ni combien ça coûte... Mais les anciens modèles comme beaucoup de moto c'était aux boisseaux (carburateurs) ce sont des pièces à faire changer par un garagiste obligatoirement mais tu peux quand même apporter les pièces. Ayant un permis A2 je suis bridé.   Your link has been automatically embedded. Fray, May 11, 2015 in Discussion Générale Moto. Pour ma part l'Er6 est bridée à l'accélération, et le bridage coûtait 100€, je ne sais pas si ça diffère pour un bandit :/, Je sais que certaines motos peuvent avoir le bridage électronique que tu peux faire sauter mais je sais rien de plus. Certains abusent franchement. Le véhicule ne correspondait pas à la CG donc tu risques au minimum une amende. Quelques conseils d'achat d'équipement A2 . Moto éligible pour le permis A2 (bridage à effectuer) équipée d'un pot IXILet d'un saut de vent Surtout dans le cas d'un changement de puissance : Cas 1) tu cartonnes avec une moto bridée mécaniquement mais pas administrativement avec le permis A2. Par exempl… Chez Suzuki tu peux rajouter une Gladius de 2014 sans ABS. 1. Paste as plain text instead, × 1. × Je m'étais renseigné à l'obtention du permis et les prix varient pas mal d'un modèle à l'autre en fonction de la manière dont la moto est bridée. Et si par hasard il existerait des boisseaux en 47.5 chevaux ( = 35 kw ). Cependant j'imagine que tant que l'assurance est en adéquation avec le véhicule tu ne risque qu'un simple PV. Il faut que la carte grise corresponde au véhicule et l'assurance correspond à la CG. 94 suzuki gsf bandit 600 a2 d'occasion sur le Parking-moto, la recherche de moto d'occasion la plus rapide du web. If you have an account, sign in now to post with your account. Toi tu parles d'un changement de CG fait mais sans que tu ais le papier dans les mains. Si je reformule, est ce que dans le cas de contrôle je peux me faire verbaliser pour non modification de la CG ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le miens est bridé selon l'ancienne norme (34ch de mémoire). Qu'est-ce que ça aurait donné si les démarches n'avaient pas été faite ? Par contre ça doit être possible pour les FO de verbaliser pour ça voire même d'immobiliser le véhicule. Pour ma part j'ai cartonné 3 semaines après avoir eu la moto, les démarches de la CG avait été faite, l'assurance avait le certificat de bridage, j'ai absolument pas été emmerdé par l'assurance qui a été très bien. ... C'est le prix max. Clear editor. Une fois bridée A2, une moto doit répondre à trois conditions : 1. If you have an account, sign in now to post with your account. Octeville sur mer, Le Havre / Mulhouse, Pulversheim, Important : Gros changements à venir pour le forum.   Your link has been automatically embedded.   You cannot paste images directly. Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kWpar kilogramme. ("moi j'ai assuré un véhicule bridé, pas un débridé"). Si tu n'as pas refait la CG, tu n'as pas le véhicule correspondant à la CG. Oui d'un point de vue administratif auprès de la Préfecture, mais au point de vue de l'assurance il n'avait pas la CG d'origine (ils avaient toutefois le certificat de bridage) mais j'étais quand même assuré, donc est ce que ça serait pas pareil à partir du moment où on fait les démarches auprès de l'assurance sans toutefois payer la modification sur la CG ? Je suis pas sûr que ce soit obligatoire mais juste bien conseillé. Cas 2) tu cartonnes avec une moto débridée mécaniquement mais pas administrativement avec le permis A. Est-ce que l'administration ne peut pas t’embêter car tu roulais sur une moto "bridée" (administrativement parlant) ? Je m'étais renseigné à l'obtention du permis et les prix varient pas mal d'un modèle à l'autre en fonction de la manière dont la moto est bridée. J'imagine (et ce n'est que supposition) que seulement l'administration peut te taper sur les doigts pour ne pas avoir fait le changement de CG. Jeune permis depuis décembre sur la région parisienne, j'envisage depuis un moment l'achat d'une CBF (500 ou 600). Toi tu parles d'un changement de CG fait mais sans que tu ais le papier dans les mains. Upload or insert images from URL.   Your previous content has been restored. × Voilà je m'explique ! Et je voudrais acheter un bandit mais la plupart sont mtt2 (Annonce LeBonCoin)  donc débridé ! Je m'adresse donc plus spécifiquement aux personnes ayant bridé un bandit, combien cela coûte ? Cependant j'imagine que tant que l'assurance est en adéquation avec le véhicule tu ne risque qu'un simple PV. quel est le bon prix a mettre pour en avoir une saine et pas trop de km ... Je viens de me prendre un 600 bandit en permis a2 et j'en suis très content. J'ai acheté un Bandit 650 N neuf cette année. SUZUKI 600 BANDIT . Ritchi, February 4, 2019 in Débuter la Moto, Bonjour à tous, j'avais l'idée de créer un sujet où tout le monde peut mettre en commentaires le coût de bridage/débridage d'une moto par marque, modèle et année (basé sur votre expérience), je pense que pour les A2 ça peut être un critère pertinent surtout si on ne roule pas sur l'or, alors voilà je lance le sujet je le tiendrais à jour régulièrement merci d'avance, - FZS 600 Fazer - 2002 : 470€ (300€ de pièces), - XJ6, XJ6 Diversion, XJ6 Diversion F - 2010 - 300/350€ (environ 35€ de pièces), - Diversion 600 - 1998 (modèle 1990/2003) - 400/500€, - 690 Duke - 2012 à 2019 - 70/90€ pas de pièces, passage valise, - 1290 SuperDuke - 2014/15 - 70/90€ (106ch) pas de pièces, passage valise, - Bandit 650 - modèle à injection - 75€ si boîtier CDI compatible sinon 75€ + 220€, - SV 650 - Modèle à carburateur - environ 160€ pièces et main d'oeuvre, - SV 650 - Modèle à injection - environ 70€ uniquement de main d'oeuvre, - XB9 (tout modèle) - Année 2002 à 2010 - 650€ tout compris hors CG (150€ de pièces environs). Ah ça c'est sûr que oui... D'un point de vu théorique... Maintenant pour que les MIB prouvent que tu as modifier quoique ce soit à la volé... Si les démarches ont été faite auprès de l'assurance je pense pas que ça gène. Étant en train de passe le permis A2.   Pasted as rich text. Paste as plain text instead, ×